Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 18:40
Après avoir gôuté le sirop de romarin et le sirop de sauge lors de l'excellent festival du Roi de l'Oiseau (Fêtes renaissance, tous les ans vers là mi-septembre, au Puy en Velay, je vous le recommande) , je me suis dit ... Au fond, pourquoi pas ! :) L'avantage de ces parfums à mon goût, c'est qu'ils sont plus désaltérants que les classiques au fruits. J'ai donc testé à mon tour romarin, thym, sauge ... J'ai bien aimé les trois, et à ma grande surprise, l'homme-chocolat aussi.

Lors de mes pérégrinations gastronomiques chez "Le Lautrec", qui fait à mon avis les meilleurs macarons de Clermont, j'ai eu l'occasion de goûter les fabuleux fraise-basilic. Du coup, quand j'ai eu une grande quantité d'excellent basilic bien frais (merci Pépé-Mémé), et après en avoir conscienscieusement brouté et mis en pots une bonne partie, j'ai tenté ma chance avec le basilic sucré.

J'ai fait comme pour mes autres sirops, une infusion à chaud, une nuit de repos, puis 50/50 avec le sucre. J'ai bien aimé, c'est sûr, mais je trouve le goût très proche de celui du romarin, une fois en sirop, alors que frais, c'est très différent. Je vais sûrement tenter dans une infusion à froid.

A suivre !



Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires