Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:19

Un peu de retard pour cette recette, qui n'est pas tout à fait comme je l'aurais souhaitée. A mon avis, on peut faire plus "de saison", mais je ne voulais pas commencer par de la courgette ou de l'aubergine, quelqu'un(e) se reconnaîtra !

Bon, pas de quantités cette fois, je ferai mieux pour le prochain épisode.

Ingrédients :

Pommes de terre "primeur"
Oseille fraîche, sauvage ou non,
Feuilles de brick
Un oeuf
Yaourt (les notres sont faits maison avec du lait bio ^^)
Une boîte de thon (là ça coince un peu , on ne sait jamais trop bien comment c'est péché, tout ça ... En plus ce n'était pas du thon Bio breton, pour cause de trop trop d'aloignement enter le bus et la supérette ... Nobody's perfect.)
De la salade
Vinaigrette
Sel
Poivre

Je n'ai pas fait le calcul des prix, mais à mon avis, on est très en dessous des 6 euros. Promis, ça aussi, je l'améliore au prochain coup.

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur.
Ecrasez-les grossièrement, ajoutez le yaourt (je dirai un pour deux personnes), l'oeuf battu, le thon bien emietté. Goûtez, salez, poivrez bien. Ajoutez deux grosses feuilles d'oseille réduites en petits morceaux (déchirés, c'est mieux qu'aux ciseaux). Si vous n'en avez pas, l'estragon est bien aussi. Ou si ça vous tente, vous pouvez ajouter à la place du cumin moulu, ou des baies roses, voire du Ras-el-hanout.

Garnissez vos bricks et pliez les en triangle (à mon avis, deux pour la fille, trois/quatre pour le garçon) , façon samoussa.
Enduisez-les au pinceau d'un peu d'huile neutre (genre Is*o4, surtout surtout pas d'huile de noix, noisette ou olive)
en enfournez 15-20 minutes à 200.

Servez avec une salade verte.

Voilà, ça casse pas deux bras à Joël Robuchon, mais c'est facile, rapide. Contrairement à ce que je pensais , patate + brick ça n'est pas très bourratif, car il n'y a pas tant de patates que ça en proportions dans la garniture.

J'espère que ça vous plaira !



Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires