Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 19:19

De plus en plus souvent, quand j'ai besoin d'acheter quelque chose (déjà, je remarque toute seule l'emploi du mot "besoin", je n'achète quasiment plus rien par envie, sauf si ça peut se justifier écologiquement parlant - dernier exemple en date : mon siphon à chantilly, ça fait quand même mois de déchets, et c'est moins cher en plus ! :D ), je cherche d'abord la version bio ou équitable, je regarde le prix, et si ça me paraît raisonnable, j'achète direct. Après tout, pour une dépense disons de 10 euros, que je dépense 2 ou 3 euros de plus, c'est beaucoup en %, mais ça n'est pas tellement en définitive ! Surtout que je ne bois pas de café, que je ne fume pas ... autant de journées où je pourrais facilement dépenser 3 euros de plus !

En plus, depuis hier, je prends mon vélo pour aller travailler (Ca t'en bouche un coin, hein Sam ! :) Je te raconterai, ce fut épique !). Bon, ok, hier, ce matin, je n'ai pas pu. Mauvaise foi, me direz-vous ? Et ben non, j'ai déraillé. Et pas pu réparer. Et je vous assure que j'ai essayé, mes mains pleines de graisse de chaîne et éraflées de partout pouvaient le confirmer. J'étais bien déçue ! Ce soir, l'homme-chocolat (qui a décidément bien des talents) me montre comment ça se répare. J'ai bien vaguement conscience que ça doit être une histoire de metrte le petit plateau derrière, mais si on peut pas tendre la chaîne... Enfin je sens bien qu'il y a un truc par là.

Revenons-en à nos moutons. Juste pour vous montrer les jolies choses que je trouve sur mes sites favoris. On ne sait jamais, la prochaine fois que vous cherchez un cadeau ...


(En cliquant sur les images, vous arrivez direct sur le site du fabricant ou du distributeur)











Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mes ptites adresses
commenter cet article

commentaires