Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 15:28
Evidemment, j'ai regardé Home, hier soir. Enfin, en vrai, c'était pas si évident. J'avais un peu peur que ça me déprime complétement, et que j'aie l'impression que tous les efforts que nous faisons ne servent à rien. Et puis, finalement, on a pris notre courage à deux mains.

J'ai trouvé le film très bien fait, même si je n'ai pas appris grand, grand chose. Ce n'est pas la faute du film, il n'est pas avare en faits et en chiffres, je vous le conseille sincèrement. Seulement, quand on s'interresse un tout petit peu à ces questions, ce sont des chiffres et des faits que l'on connaît !

Question déprime, même si ce n'est pas gai (forcément, la pollution et le réchauffement climatique, c'est de notre faute, et ça, c'est un fait), la film se termine sur une petite touche d'espoir, en recensant quelques chouettes projets qui "vont dans le bon sens".

Voilà, vraiment, je vous invite à le voir et à le faire tourner, encore et encore (en cliquant sur l'image en bas de l'article apr exemple) . Quand à celles et ceux qui n'ont pas regardé jusqu'à la fin, je vous conseille de prendre le temps, vous avez fait le plus dur.

Et vous, vous l'avez vu ? Ca vous a fait réfléchir ? Si oui, qu'allez vous changer ?

De mon coté , j'ai décidé que , même si le film ne m'a pas bouleversée, j'allais essayer de m'nvestir encore plus, et d'en rendre compte ici, des fois que ça vous donne des idées ! (je pense en particulier à trois de mes lectrices, si je les fais bouger elles trois, alors c'est bon signe).

J'ouvre donc une nouvelle rubrique, Home. A bientôt !



Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je dois dire que ce film m'a secoué,et je vais le regarder une seconde fois...
Répondre
L
<br /> Re-bonjour Sophie. Contente que certaines personnes aient appris des choses en regardant ce film, même si je me doute, si tu dis que tu es "secouée", que ça t'a peinée.<br /> <br /> Je vais tenter de créer deux nouvelles rubriques sur ce blog, une qui essaiera de tenir compte de mes efforts, et une qui j'espère donnera de chouettes astuces à la fois écolo, faciles à faire et<br /> économiques. Rendez-vous bientôt !<br /> <br /> <br />
N
Ah ces belles images aussi! On a quand même une très belle planète, protégeons là!<br /> Ah l'homme et sa manie de détruire ...<br /> Il est vrai que ce documentaire est aussi fait pour ceux qui ne s'inquiète de rien et n'ont aucune notion de leur environnement, et j'ai pu avoir l'occasion de voir l'étonnement des gens envers ce type de reportage, ils découvrent qu'il y a quelques choses de l'autre côté de la colline devant chez eux...! Et que si on ne fait rien, ben on va le sentir passer et regretter de n'avoir pas réagi! ;)
Répondre
L
<br /> De mon coté, j'ai plutôt eu l'impression que les gens non-sensibilisés n'avaient pas regardé, sauf une certaine tranche d'âge (celle de nos parents et grands-parents), pas la plus facile à faire<br /> changer. J'espère que tu auras raison !<br /> <br /> <br />