Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 16:11
L'homme Chocolat et moi, nous évoquons assez régulièrement la conception (mais non, bande de gourgandins, la grossesse !), la naissance et l'éducation de nos futurs enfants, bien que l'heureux évènement ne soit pas du tout au programme.

La faute à ma manie de planifier... Pour une fois, j'assume, arguant qu'il vaut mieux se mettre d'accord sur l'accouchement et le suivi de grossesse avant, plutôt que de se disputer pendant ! Parce que chez nous, il y aurait bien sujet à dispute. Voire sujetS à disputeS. Le fait de ne pas être pressés par le temps nous permet de réfléchir tranquillement, et on a plus de facilité à trouver des compromis!

Si il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tout de suite tombés d'accord, c'est que nous préférerions une cantine bio pour nos petits. Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il faut que la mairie ou la Communauté de Communes s'implique, de façon à ce que tous les enfants, même ceux issus des familles les plus modestes, aient accès à la cantine. Aux parents ensuite de faire leur choix. Si c'est pour proposer une cantine bio à dix euros le repas, ça n'a pas de sens....

Cette année, pour la première fois pour autant que je le sache, le WWF lance une campagne en ce sens. Quand on sait que l'objectif gouvernemental est de 20% de bio dans les cantines en 2020, je pense que ça manque un peu d'ambition, même si c'est mieux que rien !

C'est pourquoi, bien que je ne sois pas encore "parent" , et encore moins parent d'élève, je signe la pétition, et je vous invite à y réfléchir ! Vos petits-enfants, arrière petits-enfants, petits-neveux et nièces, ils sont tous concernés, vous aussi !

C'est ici que ça se passe !

http://www.ouiaubiodansmacantine.fr/sites/all/themes/ouiaubio/images/photo_bio_forum.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires