Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 23:55
Suite à une proposition à la limite de l'indescence ("Et si on s'invitait à manger chez toi, j'amène la viande crue, et je fais des nems pour toi et mon homme" ), notre cuisine s'est transformée en champ de bataille pour une après midi.

Le lieu :



Les protagonistes :

Raphi, chef nems, apprentie maki


Simon, chef roulage (nems-makis) et hachages manuels


Le petit poison, chef sushis -makis, apprentie nems,


L'homme chocolat, chef centrifugeuse et mixage,apprenti brownie


Chewbacca, chef brownie, apprenti sushi-maki

Résultat, une franche aprem de marade (je n'aurais jamais, jamais cru qu'on puisse arriver à cuisiner à 5 ! Cela dit, ça nous a obligé à ranger au fur et à mesure, une fois le repas terminé, c'était nickel) , et finalement j'aime les nems. Façon Raphi : Cuits au four, pas frits, avec des vrais bon légumes frais ... miam ! Simon nous a fait des makis "custom", (carotte, fenouil...) pas du tout orthodoxes mais très sympa. Le brownie de Chewba était à tomber, mes sushis pas trop mal (avec du riz à risotto, une première. Texture OK, mais pour la couleur, il vaut mieux un vrai riz à sushis !) . Quand à l'Homme Chocolat, il nous a préparé un apéro complétement centrifugé.

On recommence bientôt, et dès que je peux, je vous en dis plus sur les nems !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Aaaaaaaaaaaargh, tu mettras des photos sur ton blog, histoire que je bave un coup? ;-)
Répondre
L
<br /> Ce sera un premier test d'envoi, hein, parce que des essais de macarons, j'en ai déjà fait ... 9 je crois. Relatés ici, plus les autres !<br /> <br /> Tu as des photos là, ici<br /> et là aussi, pour les salés (ceux là, je peux pas les envoyer par contre)!<br /> <br /> Bon appétit ! :D<br /> <br /> <br />
P
oh oui, oh oui, oh oui que j'ai envie! d'acc, u me remail dans 2 mois alors? et toi t'as envie de quoi chez moi??? mais au fait, ça peut s'envoyer par la poste les macarons???
Répondre
L
<br /> Wouaou, super top ... on verra ce que tu as envie de faire, moi j'aime tout chez toi! :D<br /> Les macarons, ça peut à priori s'envoyer en colissimo bien protégé, seulement si les coques sont réussies (=non poreuses). Premier test prévu bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh ouiiiii, moi j'suis over fada des macarons!!! mais là j'suis over bookée jusqu'au mois d'août, donc si les macarons m'attendent pendant 2 mois avant que je sois prête,tu seras pas contente!!!
Répondre
L
<br /> Ben écoute, j'en ai plein à préparer en ce moment, mais si tu veux je te donne rendez-vous dans deux mois pour un ptit échange ! En plus ça sera la pleine saison des fruits d'été, si ça te tente.<br /> Sinon, tu me diras ce qui te fait envie comme parfum !<br /> <br /> <br />