Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 15:31
Mon chéri est :

1. Le chéri le plus génial du monde, quoi qu'en dise Claire-des-petits-riens ,
2. Un peu fada,
3. Drôle, vraiment,
4. Timide, en fait,
5. Beau (même si comme dit ma grand-mère : la beauté, ça ne se mange pas en salade, c'est quand même appréciable)
6. Serviable, y compris avec les gens qu'il ne reverra plus jamais, ce que je trouve très très touchant,
7. Compliqué,
8.Très prévisible, parfois
9. Très imprévisible, parfois ...

Et surtout, il réunit les deux qualités les plus difficiles à réunir au monde :

D'abord, c'est un garçon, avec ce que ça sous-entend de grasses matinées au lieu de matins bricolages, de repas crèpes au lieu d'omelettes-haricots verts, de "on le fera plus tard" et de "mais 'inquiète pas, c'est bien comme ça ..." Ce qui parfois m'agace au plus haut point, car on n'a pas la même notion de ce qui est important, ou pas.

Mais ce garçon fabuleux tient à moi, (oui, j'ai trop de chance :D ) et il a fini par comprendre (en même temps que moi je comprenais aussi, mais à l'envers) , que ZE sujet principal de dispute entre les garçons et les filles, en fait, c'est tout bêtement ça : le garçon fait ce dont il a envie, comme il a envie, voire un peu mieux s'il a très envie de faire plaisir. La fille fait ce qu'elle pense devoir faire, comme "il faut", voire un peu moins bien si ça la gave. Vous la comprenez, la nuance ? Pourtant, elle est de taille. Et quand on est de bonne foi (bon, c'est pas toujours, toujours mon cas, allez, j'avoue... Mais j'essaie !) finalement, une bonne grosse grasse mat' alors qu'on aurait du faire du bricolage, c'est comme boire à la bouteille ou manger des pâtes à quatre heures de l'aprem : c'est pas raisonnable ... Et c'est cool ! Parce que le garçon qui veut manger à 12h00, des crudités, un plat bien équilibré et fait pile comme celui de sa mère, un fruit et surtout pas un dessert parce que c'est ce que disent les nutritionnistes, moi, je pourrais pas. Ni celui qui me reproche de m'être acheté un tee-shirt rouge alors que j'en ai déjà trois, alors que je le fais avec mes sous - et en plus, mon tee-shirt, il est bio et équitable, alors ça fait du mal ni à la planète, ni à celui qui le fabrique. Non mais !

Et là, j'en viens à la deuxième qualité, the Big One. Parce qu'un garçon qui vit comme un garçon, donc on vient de le voir, comme il en a envie, c'est parfois épuisant : ça ne range pas grand chose, ça perd ses papiers, ça se fait materner au maximum (à rapprocher à la tendance de la fille à tout prendre en main, même et surtout si on lui demande rien) , et surtout, surtout ... Ca comprend rarement la façon de penser des filles. L'exemple classique ? Ca vous casse les pieds pour acheter un truc bien, bien inutile (jantes en alu, console de jeux importée de Chine exprès et à 3000€, télé immense, abonnement de foot, vous pouvez compléter si ça vous tente) avec l'argent du "ménage" (c'est à dire à moitié le vôtre, en général), alors que vous (vous deux, pas que vous la fille) avez besoin d'un truc utile. Voire pire : alors que vous économisez en prévision d'un achat utile qui va se présenter, c'est sûr. (Pas besoin d'être sorti de l'X pour savoir qu'une machine à laver qui fuit, même un peu, ça va coûter une intervention de plombier, au moins, ou une machine neuve, au pire.) Donc en général, si vous voulez dormir la nuit, vous les filles, vous gérez les finances toute seule, et les sous pour la machine à laver à mettre de coté, ben c'est vous qui vous en occuppez. Au final, ça vous gave, en en plus vous passez pour la méchante de service, celle qui "interdit" l'achat du truc inutile. Alors qu'en plus, vou trouveriez ça sympa, si le budget le permettait...  Si vous ne vous reconnaissez pas là-dedans, félicitations, vous êtes l'heureuse copropriétaire d'un chéri modèle luxe, tous mes voeux ! :D

Le mien, c'est justement un modèle de super-luxe : il essaie de penser fille (et moi j'essaie de penser garçon). Résultat, ces derniers mois, on a décidé, sur SA proposition, de payer nos nouvelles fenêtres avec nos économies personnelles (celles qui servent à faire les soldes, acheter des consoles, des chaussures, tout ce qui n'appartient qu'à un seul d'entre nous, pas au pot commun qu'on appelle "la maison" ), ce qui, en langage fille, veut dire rembourser nôtre prêt au plus vite = un truc de réglé. De mon coté, j'ai suggéré que puisque "la maison" venait d'économiser 3000 euros, on pourrait se récompenser de "sacrifier" nos économies en s'offrant, avec les sous communs, un poste pour la voiture (parce que quand on roule, c'est souvent pour deux heures, et c'est un peu long). Je suis vraiment contente que ça se passe comme ça : non seulement je vis plus zen, mais je trouve que j'ai de la chance de pouvoir compter sur sa capacité de planifier.

Tout ça pour en venir là ... Suite à une prime imprévue, au lieu de tout dépenser pour lui (raisonnement de mec) ou de tout donner à "la maison" (raisonnemment de fille) , il a choisi de frapper un grand coup : il en a donné une partie à "la maison", gardé une partie pour lui, et , avec une partie de cette partie (faut suivre), m'a fait un super cadeau : il a ajouté au budget prévu pour notre nouveau robot les 100 euros manquants pour  avoir aussi la centifugeuse.

Il a bien ri, parce que c'est un vrai féministe et que ça l'amuse de m'offrir des cadeaux de cuisine, qu'il ne le ferait jamais si j'étais pas une vraie tarée de cuisine. Si j'étais passionnée de tuning, sûre qu'il m'offrirait des néons et des jantes, mais ça serait moins marrant que quand il fait semblant d'être un gros misogyne !

Je ne sais pas s'il a compris à quel point, en plus du fait que j'étais ravie car c'est un super nouveau joujou, j'ai trouvé qu'il avait vraiment, vraiment assuré sur sa façon de gérer cette rentrée imprévue, en faisant en sorte d'allier l'utile à l'agréable.

Après discussion, en fait, non. Il devait savoir que j'hésiterais à prendre le top du robot avec à moitié ses sous...Même si je ne prends que la moitié de la décision, ça aurait été un peu la lutte ! :p  C'est donc un vrai cadeau, et il compte mettre quand même "sa part" de la prime dans le pot commun, ce qui fait qu'il ne lui restera presque plus rien pour en profiter. Ce type est fou ... Mais ça ne change rien sur ses qualités, et ça me fait encore plus plaisir ... Va falloir que j'en fasse des litres de jus de fruits et de pâte à crèpes !

Recettes et idées à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison
commenter cet article

commentaires

Claire 08/05/2009 21:38

Donc comme je disais dans mon article, c'est MON chéri le meilleur.
Tu me fais rire quand tu parles de votre gestion des sous car tu sembles persuadée que 90% des gens gèrent comme vous et que les autres (donc moi) c'est du nawak ! Je t'adore.
Ma prochaine prime (si prime il y a) ira entièrement dans un lave-vaisselle ou un frigo selon qd elle tombera.
Bonne cuisine.
PS : pour mon anni je vais demander un aspirateur ... Tu es encore en vie ????

Le petit poison 09/05/2009 01:47


Non non, je dis que si nous on gère pas les sous comme ça, JE deviens folle, nuance... Je pense que 90% des gens ne gèrent pas ça comme nous, en fait ! J'avoue qu'en général, quand ils ont des
ennuis, je me demandent un peu pourquoi ils ne se servent pas de notre raisonnement, juste parce que c'est ce qui me paraît le plus simple, et le plus équitable. Cela dit quand je vois des gens
acheter des dizaines de trucs inutiles et ne jamais penser à épargner pour l'avenir de leurs gamins, j'avoue que je pense que c'est du nawak ! Quant à ton cas, tu sais très bien ce que j'en pense,
non ? :D Tu es irrécupérable ! :p