Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 18:57
En ce moment, j'ai un tas, un gros tas de bricolage en projet. Une bonne partie de ce bricolage / rangement / tri étant justement de me faire de la place pour bidouiller, parce que que j'ai dû faire faire mes rideaux par ma Môman. Bon, les miens auraient indubitablement été moins jolis, mais ma grand-mère m'a donné une machine à coudre, j'aimerais bien avoir le temps / la place de m'en servir ! Bon, avant d'atteindre le niveau de Parfum du Ciel, il faudrait:

- Un miracle
- 10 ans de pratique, au moins
- Que j'arrète les jeux vidéo (ce qui n'est pas prêt d'arriver)
- Que j'arrète le ramassage de plus ou moins tout ce qui pousse dans les bois (ça non plus, je viens d'acheter des bouquins)
- Que j'arrète la cuisine, ou que je ralentisse la cadence (au vu de mes dernières idées, c'est pas demain la veille)
- Que j'arrète de bosser (pas trop envie, en fait, j'aime bien mon job ^^)
- Que je fasse déjà - et enfin - les trucs à faire que je sais déjà faire, avant de m'attaquer à plus dur.

Que les journées sont courtes ! Il paraît que mon prénom me prédestine à être un peu comme ça : " Elles ne tiennent guère en place et se montrent actives et dynamiques. Pourtant, leurs résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs efforts, car elles sont désordonnées et leur esprit est un peu brouillon. Ces femmes sont curieuses, touche-à-tout et passent facilement d'un sujet à l'autre, sans forcément aller jusqu'au fond des choses." Malheureusement, je ne sais pas bien si c'est une qualité, et mon CV pourrait vous le confirmer. C'est pas de ma faute, tout m'interresse, tout m'amuse... Enfin, une fois que j'ai pigé le truc, effectivement, je passe à autre chose. Si je gagnais au Loto ...

Enfin, je ne suis pas mécontente de mon week-end, ou plûtot de mon samedi.

Jugez vous même :

Macarons, +2


Un risotto pas du tout crémeux et une drôle de bouteille, qu'est-ce ?


Ca (je savais à moitié ce que c'était, vive le panier du Biau-Jardin ^^),


Transformé en ça :


Et ce truc étrange, alors ??


Pour finir, un ratage. Je ne voulais pas mettre cette photo, mais en fait, si vous avez déjà tenté, je suis très preneuse de vos astuces ! ... Le but c'est de cristalliser des fleurs de lilas, (ma fleur préférée). J'ai tenté blanc d'oeuf + sucre, au four à 100°. A mon avis, déjà, c'était trop chaud. Ensuite, le les avais posées "sur la fleur", pétales contre la plaque et "tige" en haut, j'ai eu un mal fou à les décoller et celles qui sont restées les moins moches étaient finalement celles qui étaient posées sur le coté, comme sur la photo (mieux espacées bien sûr, et sur du papier sulfurisé, là ça refroidissait)



Pour savoir ce qu'il est adevenu de toutes ces choses, vous ferez comme mon chéri, qui a attendu dimanche, vous patienterez jusqu'à demain !



Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires