Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 14:36
Ah, la Saint Ballotin ... (Ceci est une référence Dofusienne ^^) Nous avions décidé, au tout début de notre relation, l'homme-chocolat et moi, de ne pas la fêter. D'abord parce qu'on a pas besoin de la Saint Valentin pour passer une soirée en amoureux. Ensuite, parce que les restaus sont souvent particulièrement chers ce soir là. Enfin, parce que je ne suis pas très fleurs (coupées), ni bijoux.

De plus, maintenant que je sais que les roses vendues à bas prix chez le fleuriste d'à coté peuvent venir du Kenya, que l'or est parfois purifié à l'arsenic, et qu'ainsi que les pierres précieuses et les autres métaux rares, il n'est pas du tout traçable (ce qui veut malheureusement dire qu'un joli cadeau d'amoureux peut avoir contribué à un génocide)., j'avoue faire encore plus attention à mes achats. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille les articles de Terra Economica et .

Cela dit, à force d'acumer la spèhre du shopping écolo, j'ai fini par repérer quelqus bonnes adresses, que je vous confie volontiers :

Ekitabl
Consoglobe
Le boudoir de violette
Cruselita

Pour ceux et celles qui ont des gôuts plus épurés et un portefeuille mieux garni, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur la chiquissime collection de la marque IKKEN, distribuée ici

Et si vous cherchez un cadeau, hum, disons pour moi ^^, ou en tout  cas original, je vous conseille d'aller faire un petit tout du coté de chez Neomansland. En effet, ils distribuent  la marque "Le monde de Julie", dont je suis dingue des boules Lego et 2ReVert, qui fabrique des bijoux en skate recyclé !

Mon petit chouchou : Le site de Geneviève Perrut , qui fabrique des bijoux en papier, solidiés avec de la résine. Ca vaut le détourl !

Coté végétaux, je vous conseille de vous promener chez :

Wallflower
Flowerbox (J'aime particulièrement leurs "tubes")
Neomansland , encore, cette fois pour y trouevr les produits Racine carrée ...










Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mes ptites adresses
commenter cet article

commentaires