Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 20:09
" La noosphère, concept forgé par Pierre Teilhard de Chardin, serait le lieu de l'agrégation de l'ensemble des pensées, des consciences et des idées produites par l'humanité à chaque instant. Cette notion, qui repose généralement sur des considérations plus philosophiques que scientifiques, fut l'objet de débats assez vifs et reste associée à une forme de spiritualisme aujourd'hui assez marginal. "

Boui, ça c'est la définition de wikip*dia.

Je crois à cette idée, grosso modo. Je me base sur tout u tas de trucs fumants, mais assez logiques, et j'y crois.

Et ça me fait bien rire quand, dans la vraie vie, ça m'arrive. Par exemple quand je commande mes lingettes démaquillantes (alors là je le dis de suite, pour ceux qui me connaissent, c'est plutôt des disques eau-de-fleur-d'oranger-nettoyantes, parce que le maquillage et moi ... ) le lendemain de l'article de la très sympa (et pleine de ressources) Ecolo-girl , sans l'avoir lu.

Les siennes sont en coton bio , les miennes en bambou , et toutes sont lavables. Petite astuce pour ne pas les chercher partout dans le linge, et surtout ne pas boucher le tuyau d'évacuation de la machine, les mettre dans un petit filet à linge avant de mettre le tout à la machine.

Et voilà, pour 8 euros (ce qui fait plus cher qu'un paque de cotons jetables, certes, mais ça n'est quand même pas le Pérou ^^) , je suis équipée. Plus besoin de courir à la supérette quand je suis en panne de coton, plus de déchets ... Et ce sera rentabilisé en 11 mois à peu près, à raison de deux cotons jetables par jour (que celle qui arrive à se nettoyer tout le visage avec un seul coton me jette la première lingette).

C'est peu d'économies, me direz vous. Seulement, c'est une énorme économie d'eau, et si on le faisait toutes, ça réduirait le volume de nos poubelles, et donc nos impôts...

Et puis, 16 euros ici, 10 euros par là, à la longue, ça finit pas être vraiment économique de tenter d'être plus respectueux de la nature... Je vais tenter, à partir d'aujourd'hui, de faire une liste de ce que j'économise. Mais à voir mon budget et celui de mes amies ayant à peu près le même âge (certaines célib, d'autres pas, avec ou sans voiture, donc un peu de tout), je suis sûre de faire de jolies économies !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 02/08/2011 03:37


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-18: PARADOXE FERMATON

Cordialement

Clovis Simard