Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 18:54

Hum, oui, euh, je sais, ça fait un bail .... Mais bonne année quand même !

Avant de prendre plein de bonnes résolutions pour 2009, dont celle de poster plus souvent (ben tiens), si on faisait un bilan de 2008... Je sens que ça ne va pas être brillant, brillant ! Alléger ma garde-robe en donnant  tout ce que je ne mets plus (déjà fait avant le déménagement, à compléter) Ca, ça a été fait, bien fait, et complété par : et j'achète le moins de vêtements possibles. J'ai acheté quelques vêtements "du dessus" : pull à manches longues, gilet avec plein de trous ... Ca me permet de changer de tenue, tout en gardant les mêmes bases... J'ai aussi trié les bijoux fantaisie, et adopté le même principe. Pas mal !

- Faire de même dans la salle de bains : vider tous  les tubes et pots en cours avant d'en acheter un  autre, même joli, bio et qui sent bon,

Ca aussi, ça a été fait ! Et, ô joie, c'est économique de passer au gel douche et au shampoing bio ! Pour les crèmes et autes, ça suit son cours, mais la SDB a déjà moins encombrée !

Réfléchir à mes protections féminines , (quoi berk ? Rho, les mecs !.. ),
Fait ! Bon, il est vrai que ça m'arrange bien de ne plus être réglée, à cause de mon implant, mais j'avais tenu ma résolution en adoptant une Mooncup. Et je n'en suis pas déçue!

- Mettre de la crème hydratante (oui, futile ... et alors ^^ ),
Euh, ça, moins suivi déjà. Je suis du genre à ne prendre le temps de rien le matin.... Mais j'y travaille, juré.

-Mieux cuisiner, [ à ce sujet, un prochain post sollicitera votre aide, les
toikimelisent (oui,c'est un hommage)]
Fait, j'ai appris plein de choses comme vous avez peut-être pu le lire ici, la saison deux sera encore mieux!

- Mettre les bouchées doubles pour réaliser de vieux rêves :
* El Bulli
* Aller à Londres (voir ma ptite Gaëlle et Bedzed),

Euh, Londres, OK. El Bulli, pas ok du tout, je m'acharne. En pure perte, peut-être, mais je lâche pas l'affaire !!

- Me faire refaire par un vrai cordonnier ma paire de sandales adorées qui ont rendu l'âme, en trois couleurs, et tant pis si je dois économiser dix ans,
Là, je suis encore dans la phase économies. Mais j'ai pris des renseignements auprès d'un cordonnier, alors, je m'auto-décerne un bon point.

-Passer une journée cours de cuisine - shopping de cuisine à Paris ( MERCI PAPA NOEL !!!! )
Je crains, je crains... J'ai toujours pas utilisé ce merveilleux cadeau. Je suis montée plusieurs fois à la capitale, mais je n'ai jamais réservé le cours. Tiens, une bonne résolution à (re)-prendre en 2009 !

- Poster au moins un dessin par semaine,
Hum, j'avais pas du écrire ça !

- Tenir le rythme d'un dossier tous les quinze jours,
Ca non plus, on a du me hacker !!M'abonner à Planète Batiment et Futur-e-maison à (le recyclage est compris dans la démarche :D ),

Fait, lu, synthétisé ... Cette année c'est Terra Ecologica que je vise !

- Finir (avec mon homme bien sûr) notre appart adoré,
Hum, hum... On a bien avancé quand même, et on y travaillait pas plus tard qu'avant-hier. Un demi bon point!

- Réfléchir à l'opportunité de monter ma société, et me renseigner sur les démarches,
Hou là... Ca a été fait, avec le résultat que l'on sait. A force de parler de changer de travail, j'ai fini par le faire, même si ce n'est pas (encore ?) de mes propores ailes. Mais il se pourrait que cela ne soit que reculer pour mieux sauter, on verra bien !

- Finir de taper les textes de mon site pro ( Merci Naera !) (vous ne trouverez pas de lien ici , je tiens à séparer mon blog et ma vie professionnelle)
Ben, du coup, ça avait été fait, mais ça n'a pas servi à grand-chose. Pas grave ! Désolé Nae de t'avoir fait bosser pour rien !

- Faire un serveur FTP (ça prend forme) ...
Ben ça, du coup, j'ai laissé tomber.  Pas bieeeen !

Mais j'ai aussi fait plein de trucs qui n'étaient pas sur la liste : passer aux cheveux courts, d'abord. Pour ceux qui me connaissent pas , de longs (milieu du dos) à ... Jane Sheppard, du NCIS ! Oui, ça change!

J'ai aussi systématiquement cherché la version bio ou éco de chaque chose que j'ai achetée : couleur pour mes cheveux, chaussures, produits ménagers, jouets... Je n'ai pas tojours tout trouvé. Mais j'ai parfois été surprise (en bien) de la facilité avec laquelle j'ai trouvé certaines choses, de leur qualité, ou de leurs prix .... Je suis contente d'avoir contribué à améliorer les choses, ou, du moins, à ne pas les déteriorer.

On a aussi équipé tout l'appartement pour économiser l'eau et l'électricité. Bientôt, on passe aux fenêtres, on espère qu'elles seront en bois. La suite au prochain numéro !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans La vraie vie du petit poison
commenter cet article

commentaires