Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 21:02

C'est supercalifragilisticexpidélilicieux (et si c'est pas ça , je vous emmerde ^^) !

 

Je sais bien que cela n'est pas grâce à mon immense lectorat (c'est ma faute, j'avoue, j'ai qu'à poster plus, na! ), mais j'ai appris que Mon beau sapin a reçu plus de 100 000 visiteurs en une seule petite semaine ... C'est à dire que l'objectif a été atteint, et que la Croix-Rouge recevra 15 000 euros pour ganir les sapins un peu nus.

 

J'ai beau être la première à essayer de trouver des cadeaux de Noël "écolo" et à m'attrister de l'idée que pour "habiller" le plus de sapins posibles, le choix sera probablement fait de choisir des jouets à bas prix (donc offrant des conditions de fabrication limite), je n'arrive pas à me dire que, finalement, ce n'est pas plus mal.

 

Probablement parce que ne crois pas à la décroissance forcée, mais à l'éducation. Je suis même persuadée que si les salariés étaient mieux payés, ils seraient paradoxalement plus respectueux de l'environnement. Qu'ils pourraient manger bio s'ils le veulent et investir dans des panneaux solaires. Peut-être un peu naïf... Mais je suis une éternelle optimiste, c'st pas de ma faute ! ;)

 

Pour en revenir au beau gros sapin, sa fondatrice , Pénélope Jolicoeur, a décidé de maintenir le blog et le rythme de publication des BD. Et pour trouver un objectif, un fil conducteur, elle propose que chaque lecteur fasse un micro-don d'un euro. Oui, oui, un seul petit euro de rien du tout ... Vous imaginez si les 100 000 visiteurs versaient chacun un seul petit euro ...

 

En ce qui me concerne, je dégaine de ce pas ma CB, et je vous encourage à faire de même . Surtout ce qui me connaissent  dans la vraie vie et qui passent de temps en temps par là... Allez, un euro, pour voir ce que ça va donner cette idée !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Eco-noël
commenter cet article

commentaires