Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 21:13

Pendant ces vacances bloguesques forcées, j'ai pas mal été me promener depuis mon ordi de boulot (oui, j'aurais pu vous donner des niouzes, mais bon, c'est pas le sujet, vous êtes ici chez moi ^^), et en particulier chez Cléa et chez Absolute green. De fil en aiguille, j'ai fini par atterir sur le site de Végétariens magazine , et j'ai téléchargé le numéro gratuit gentiment mis à disposition.

J'y ai appris un tas de choses plus ou moins marrantes, pointues, et parfois carrément effrayantes. Par exemple, savez vous que le sucre ou le vin peuvent ne pas être végétaliens ?Cela n'est pas le cas de la plupart des produits, certes mais c'est tout de mêm possible... Certes, je ne suis pas végétalienne, et donc je ne peux pas vraiment m'insurger. Quoique, je trouve ça aberrant de constater jusqu'ou on peux retrouver des produits d'origine animale. Et des produits pas très glop ... Moi qui fuis si possible la gélatine, je mesure les progrès qu'il me reste à faire en déchiffrage d'étiquettes... Quoique visiblement ces étiquetages ne soient pas obligatoires. Faut-il que je me cantonne aux produits dûment étiquetés "suitable for végétalians" ? (D'ailleurs, on trouve beaucoup beaucoup de junk food bio et végétarienne / végétalienne en Angleterre. Ca me semble un peu opposé à mon choix de vie et au principes mêmes du bio, même si ce n'est pas une mauvaise idée pour "déghettoiser" le bio et le végétalien. Quoiqu'il en soit, leur fameux étiquetage "suitable for..." est une vraie bonne idée, ça évite de galérer à lire tout l'emballage...)

Là ou les choses se corsent, c'est chez Christian Clavier (pardon, pas pu m'en empêcher ^^). Je disais donc, là où les choses se corsent, c'est qu'en admettant que, demain, l'étiquetage magique nous permette d'acheter uniquement des produits végétaliens quand cela est logique (je parle de céréles, de vin, de sucre, pas de flans, biscuits...De qui devrait être "naturellement" sans produit animaux, pas de junk food copiée sur la version non végétalienne, avec tout un tas de produits chilmiques pour imiter la texture, la tenue ....). Pardon, je digresse.

La suite demain ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Mieux manger
commenter cet article

commentaires