Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 19:32

Comme vous ne le savez sûrement pas, mais vous avez pu le sentir venir si vous me lisez régulièrement, j'ai changé de travail. Je ne travaille plus à domicile (faudra quand même que je complète mes articles, hum hum), mais dans un bureau d'études, à nouveau. Je suis en essai pour l'instant, mais avant de commencer, j'ai pris 18 jours de vacances... Vacances prévues depuis longtemps, afin d'aller entre autres visiter le fameux quartier Bedzed. D'ailleurs, je lui dédierai un billet tout entier !!!

Avant de partir pour Londres, j'ai passé deux jours chez des amis à Paris. Le temps de découvrir les quais de Seine et le Jardin des plantes sous le soleil... Soleil auquel je suis d'ailleurs allergique... La violence de la réaction étant proportionnelle à l'exposition, bien sûr, mais aussi à la pollution, je vous laisse imaginer !

Quant à Londres, je n'ai rien de particulier à raconter de facilement descriptible, on a beaucoup marché, vu une bonne partie du centre ville... Mais rien de bien académique :) Le métro est bien plus propre que ce qu'on nous avait dit, l'hotel était très convenable (à part le jus d'orange en poudre, quelle infamie !) On a mangé de vrais sandwiches anglais (cocombre oeuf, celui là je l'aime d'amour....), et puis moi, un bagel, un cupcake, du carrot cake (j'ai ADORE, je vais tester d'en faire très vite je pense !) Pris le Millenium Bridge,failli apervcevoir les princes, fait du shopping chez Topshop, Fortnum and Mason, Harrod's bien sûr, à Portobello ... J'ai beaucoup aimé Harrod's, on dirait Disneyland, le fameux escalator égyptien... Et les fameux "fooding halls" en valent vraiment le coup d'oeuil, pour leur déco... Chez Fortnum, les nécessaires de pique nique sont en porcelaine et argent, la moquette doit faire 5 cm ... un palace, très agréable pour une courte pause loin du ramdam de Picadilly (bon en vrai on a marché des plombes pour trouver ^^).

Evidemment, je ne peux pas tout raconter. Cela dit, sur les conseils d'une ptêtre future collègue, nous avions pris des places pour un musical. Lord of The Rings, en l'occurence. Comme nous avons pris nos billets chez tckts, on a eu des places en "stalls" (parterre) au prix des balcons, en plus. Je n'ai qu'une chose à dire : FABULEUX. Même si vous pensez que c'est nul, ringard, et cher, allez voir un musical quand vous passserez à Londres. On en a VRAIMENT pour ses sous...

Pour baver, c'est par là!

Pour finir, quelques photos ...

Une façade dans la City



Chez Liberty ...


J'aime bien les mélanges architecturaux, et pour ça, Londres ...


Ils ont vraiment peur de rien, j'adore !

Partager cet article

Repost 0

commentaires