Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 14:07

Je la mets dans la rubrique "qui fâche", car cela me servira d'introduction à un débat qui s'annonce houleux. Touts les contributions bienvenues, y compris celles de mes visiteurs inconnus ou presque !

Samedi soir, je discutais avec Dimitri, Sandra et Ferdinand à (l'excellente) pendaison de crémaillère de Thomas G. Nous papotions à ce moment là précisément de la diffèrence entre les écoles primaires allemandes et française (à la suite d'une discussion sur les femmes au foyer qui vous sera retranscrite plus tard , si vous n'êtes pas sages)

- Ferdinand : "Chez nous, les enfants n'ont pas école normalement l'après midi. Enfin, pas cours, ils font du sport. Mais cela ne leur laisse que peu de temps pour étudier ... Alors mes parents m'ont mis dans une école différente, où nous avions des leçons même l'après-midi. Cependant, cela n'est pas très répandu en Allemagne, c'était une institution privée, donc très différente. Beaucoup de gens prennent ça pour un truc de hippies ..."

Je trouve que c'est une façon assez simple et logique d'exprimer quelque chose de fondamental, à savoir que ce qui paraît choquant est déjà très différent selon les pays en Europe...

                                                                                                                                                                                à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le petit poison - dans Les choses qui fâchent
commenter cet article

commentaires